Le Grand Feu de Joigny


feu-joigny.jpgLA COLLECTION


La collection ROMANS D'YONNE réunit des romans historiques ayant la particularité d'être basés sur des évènements, des circonstances, des lieux ou des personnages réels de l'histoire et du patrimoine du département de l'Yonne, servant de point de départ ou de recours dramatique à l'intrigue.
Ces fictions encouragent les lecteurs à mieux connaître leurs racines ou leur lieu de vie ou de villégiature.


L'OUVRAGE

1530 Le Grand Feu de Joigny

Cinq nouvelles par cinq auteurs qui ont répondu au défi de trouver une explication au grand incendie qui, en 1530, détruisit la plus grande partie de la ville de Joigny. Cinq auteurs, donc cinq causes, cinq coupables tous différents, puisqu'il s'agit bien de fictions, les véritables causes de la catastrophe n'ayant jamais été éclaircies.





L'AUTEUR


Rémi Couvignou est éditeur et dirige la Gazette89 éditions. Jean-Claude Czmara est écrivain spécialisé dans l'histoire de l'Aube et de l'Yonne et a publié un roman dans cette même collection. Pierre Glaizal est connu pour ses textes sur les pierres dressées, les mégalithes et le légendaire local. Philippe Hermet est l'auteur de trois romans dans la même collection Romans d'Yonne. Michel Rébéquet, également publié par la Gazette89, est enseignant en retraite, ancien élu et spécialiste du style "nouvelle". 


REFERENCES

Le Grand Feu de Joigny
Nouvelles
Rémi Couvignou, Jean-Claude Czmara, Pierre Glaizal, Philippe Hermet, Michel Rébéquet
ISBN 978-2-916600-63-5
13,5 cm x 18,5 cm ; 104 pages ; 10,00 €